Inscription PME

Praticien en Médiation Equine

Modalités d'inscription


LISTE DES PIECES


Nous serons ravis d'être à vos côtés durant votre parcours de formation et de révéler vos compétences !



L'accès à la formation Praticien en Médiation Equine se réalise sur une candidature par dossier puis un entretien de présentation et de motivation.



Pour déposer une candidature



  1. Je vérifie que je remplis les critères d'accès
  2. Je réunis l'ensemble des pièces nécessaires selon ma situation
  3. Je remplis le dossier de candidature et je joins les pièces justificatives sur la page de dépôt des candidatures


Le dépôt de la candidature doit être réalisé en une seule fois : veillez à bien remplir tous les champs et déposer l'ensemble de vos pièces justificatives en même temps.


Les candidatures sont examinées dans un délai de 15 jours maximum. La validation de votre candidature repose sur l'adéquation des critères d'admissibilité et des pièces justificatives fournies.


Si vous êtes déclaré admissible, nous convenons ensemble d'un entretien sur le site Okapis à la Sauve (33670) ou par visioconférence si vous ne pouvez pas vous déplacer.


Seule une candidature par candidat et par session est acceptée. Le dossier de candidature doit être complet avec l'ensemble des pièces justificatives.


Les places sont limitées à 12 apprenants maximum par session et attribuées par ordre de dépôt des candidatures. En cas de liste d'inscription principale complète, les candidatures sont placées sur liste d'attente et sont prioritaires pour une prochaine session.

CRITERES D'ACCES

  • Etre professionnel en poste ou avec une expérience significative dans un métier de l’accompagnement* : psychologue, éducateur spécialisé, infirmier, psychomotricien, animateur, enseignant…
  • Justifier de connaissances équines équivalentes au galop 4, toutes disciplines confondues.


* Une formation courte sur la connaissance des publics à besoins spécifiques et de l'organisation du secteur médico-social peut être demandée en cas de nécessité de (re)mise à niveau  (non diplômé ou expérience à compléter)



LISTE DES PIECES A FOURNIR

  • CV à jour résumant vos expériences dans la relation d'accompagnement et avec les équidés
  • Lettre de motivation précisant votre projet professionnel et votre intérêt pour la formation
  • Diplôme(s) dans les domaines de la relation d'accompagnement ou expérience justifiée
  • Diplôme(s) dans le domaine équestre (tous domaines confondus) équivalent galop 4 ou expérience justifiée



DEPOT DE LA CANDIDATURE

Vous avez réuni toutes vos pièces justificatives ? Cliquez et c'est parti !


Candidature

Informations de contact


Muriel Davezan

Responsable Okapis

06 02 14 56 87

contact@okapis.fr


Céline Treuil

Référente pédagogique

07 49 80 19 37

contact@equivia-equitherapie.com



Téléchargements

Programme de la formation
Share by: